Masser avec son coeur et avec ses mains: une forme d'art
La massothérapie, telle que je la pratique, est pour moi une forme d'art.
C'est l'expression la plus profonde de ce que je peux apporter au monde, aux gens.
C'est ma toute petite contribution à l'humanité, qui ne laissera pas de traces, mais qui est vécue à chaque instant avec autant de passion, d'intérêt et de découverte.
Chaque massage est une création, basée sur des techniques maîtrisées, qui prend racine dans la rencontre unique avec l'autre et qui s'exprime par les mains, par le toucher du coeur.
De cette relation, qui s'actualise constamment, naît une danse particulière : des enchaînements d'écoute et de mouvements thérapeutiques au service du bien-être de la personne qui les reçoit. Les mains du thérapeute suivent l'élan intuitif qu'inspire l'écoute de l'autre dans ses paroles, dans ses besoins, mais aussi dans ce que son corps exprime.
Oui, le corps du receveur parle, et les mains du thérapeute l'écoutent.
C'est dans cette rencontre que se trouve la source de création. C'est dans cet espace hors du temps que le massage se crée, au fur et à mesure que les couches de stress et de tensions s'effacent et que de nouveaux messages sont exprimés par les tissus du receveur.
Le massage nécessite une constante adaptation pour offrir à la personne ce qu'elle a besoin de vivre pour goûter au bien-être d'un espace enveloppant, ressourçant et régénérateur.
Le défi du thérapeute d'être le plus juste possible dans ses gestes, dans sa présence et dans sa création, est ce qui me stimule à explorer toujours davantage le monde de la massothérapie, du toucher et de l'écoute.
Quelle joie, quelle gratitude, de pouvoir vivre cette découverte et cet apprentissage infinis tout en offrant le meilleur de moi-même!